« J’ai une notification AirBNB sur iPhone ! On a une réservation ! » C’est un peu comme ça que commence l’aventure.

A force de bavardages, rencontres et aussi grâce à ce qu’internet permet de nos jours de faire, nous avons donc décidé de proposer comme d’autres, un lit, un canapé ou tout notre appartement à louer, avec ou sans nous dedans.

Jeudi 19 Juillet, nous avons donc reçus Di Pan et 2 amis à elle, 3 étudiants chinois, deux venant d’Amsterdam et un de Stockholm. Ravis d’être en Provence, après une visite / installation dans l’appartement, nous sommes passés aux choses sérieuses : l’apéro !

Direction donc la terrasse pour une dégustation de Rosé de Provence, puisqu’ils désiraient boire quelque chose de « typique » (ce qui ne nous a pas empêché de déguster un Bordeaux aussi). Le rosé nous a permis d’accompagner de succulentes pizzas faites par Stellina Pizza, Championne du Monde de Pizzas, qui est à Salon de Provence (qu’on se le dise)

Une soirée très agréable, qui nous a permis de réviser notre anglais, d’échanger sur nos cultures, nos goûts, notre région.

Le lendemain matin, après un petit-déjeuner collectif sur une table en béton ciré tout juste enduite par Flo, c’est déjà l’heure du départ.

petit dej guests casa giacaloneJe n’ai pas pu résister en route pour Aix en Provence, de m’arrêter pour permettre à nos 3 invités de découvrir un champ de tournesol, puis un champ de lavande.

Tournesol Pelissanne ProvenceChamp de Tournesols Pelissanne

J’espère qu’ils garderont de bons souvenirs de leur séjour chez nous, à Salon et en Provence. L’expérience pour nous est une réussite, ce système de B&B est vraiment un excellent moyen de rencontrer des gens de tout horizon, c’est très enrichissant et j’adore leur faire découvrir la richesse et les beautés de notre région.

Je profite de ce premier article pour remercier ceux qui m’ont inspiré et motivé pour tenter l’expérience :

. Flo : qui me pousse à mettre en pratique mes idées
. Violaine : qui nous a donné des idées avec ses chambres d’hôtes à Annecy et ses apér’hôtes 😉
. Emmanuelle : qui m’a accordé de son temps pour partager son expérience AirBNB sur Bordeaux (Ho My Bordeaux)
. Maurizio : qui nous a accueilli dans son fabuleux B&B Le 5 Vie à Bergame !

On traîne pas, on rempile dans 1 heure, on accueille Rosalind qui arrive de Londres, pour 2/3 jours !

1 Comment